Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein révise sa valorisation à la baisse avant son IPO-sources
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 10:21

par Hadeel Al Sayegh, Julie Zhu et Kane Wu

La valorisation de Shein pourrait être abaissée de presque 25% à 50 milliards de dollars lors de son introduction à la Bourse (IPO) de Londres, les dernières annonces du gouvernement américain pesant sur les perspectives du spécialiste de la "fast-fashion" (mode éphémère), selon trois sources proches du dossier.

La valorisation de Shein pourrait être révisée à la baisse en fonction de l'impact de la suppression de l'exemption "de minimis" pour les produits chinois aux Etats-Unis, premier marché du groupe, selon une source proche du dossier.

L'évaluation de cet impact prendra du temps, ajoute cette source.

Donald Trump a signé un ordre exécutif révoquant pour les produits chinois la règle "de minimis", qui exempte de droits de douane les envois d'une valeur inférieure à 800 dollars et qui permettait à Shein de proposer des prix très bas à ses clients américains.

La suppression de cette exemption pourrait peser sur la rentabilité de Shein et renchérir ses produits aux États-Unis, selon des analystes.

Shein compte s'introduire en Bourse au cours du premier semestre de cette année, et sa dernière levée de fonds, en 2023, valorisait l'entreprise 66 milliards de dollars, une baisse de presque 30% par rapport à sa valorisation atteinte en 2022, ont déclaré des sources proches du dossier.

Shein n'a pas répondu à une demande de commentaires.

Une source au sein du gouvernement britannique a déclaré toujours souhaiter que Shein se cote à la Bourse de Londres.

Le régulateur financier (FCA) n'a pas encore approuvé l'introduction en Bourse du groupe, a déclaré une autre source.

La FCA n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Avec Elizabeth Piper et Helen Reid à Londres, rédigé par Anousha Sakoui ; version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.